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Système de communication 3CX

Qu’est ce que la solution 3CX ? 

Logo 3CX

La solution 3CX est un système de gestion de la téléphonie d’entreprise commercialisé par Welcom Pro. C’est un système de communication solide et entièrement équipé, qui permet de communiquer avec vos collègues et clients partout et à tout moment.

La solution 3CX propose plusieurs outils de gestion, de contrôle et de supervision de la téléphonie d’entreprise. Elle répond à différents besoins, des TPE, aux multinationales en passant par les petites et moyennes entreprises.  

3CX vous permet d’emporter votre extension partout où vous allez. Avec les applications pour Android, iOS, les navigateurs web et Windows, vous êtes toujours en contact, où que vous soyez. En plus de la gestion d’appels, la solution intègre un Live Chat, Facebook, WhatsApp et les SMS/MMS pour transformer votre centre d’appel en une solution de centre de contact complète.

Les 5 outils mis à disposition par 3CX

L’application mobile 3CX (disponible sur IOS et Android)

3CX permet à tous vos collaborateurs d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques sur smartphone peu importer leur position. Ils disposent d’une connexion chiffrée et sécurisée. 

L’application mobile 3CX Web Meeting (disponible sur IOS et Android)

3CX Web Meeting est dans la continuité du premier outil car elle permet d’émettre et de recevoir des appels vidéo sur smartphone.

L’application pour ordinateur du bureau ou PC 3CX Phone

3CX Phone est l’outil de contrôle et de supervision mais il permet aussi d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques. 

L’application Client Web

L’application de 3CX est compatible avec tous les navigateurs web et permet le contrôle du système de téléphonie, mais aussi d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques et des appels vidéo.

L’espace Administrateur

L’espace administrateur est l’outil de gestion et de configuration de l’ensemble du système de téléphonie.

L’alliance de ces 5 outils vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la téléphonie standard mais avec la mobilité en plus. Que vous soyez adepte du télétravail ou du management d’équipe à distance, cette solution répond à vos besoins.  

Avec tous les outils à disposition, vous emportez votre numéro de bureau partout. Vous pouvez répondre via votre smartphone et transférer directement à un collègue sans avoir à demander au client d’appeler un autre numéro. Cela vous permet de ne jamais manquer un appel.

L’objectif de la solution 3CX c’est de vous proposer une communication unifiée, vous avez accès aux statuts de vos collègues pour éviter les transferts d’appels qui n’aboutissent pas, les messages vocaux tout en améliorant la satisfaction de vos clients.

L’offre de 3CX c’est quoi ?

Un centre d’appels et de contact

Vous bénéficiez des fonctionnalités avancées d’un centre d’appel, tels que la mise en attente et le transfert d’appels, les renvois immédiats ou programmés, la conférence à 3, l’annuaire partagé ou encore une messagerie professionnelle. Améliorez votre service client, augmentez vos ventes et optimisez la productivité de vos collaborateurs avec une solution simple d’utilisation et intuitive.

3CX est également la seule solution qui se base sur le nombre d’appels simultanés et non sur le nombre de postes, le nombre d’utilisateurs est donc illimité. Le nombre d’appels simultanés peut aller de 4 à 1024, c’est ce qui fait de 3CX, la solution adaptative à vos besoins réels.

Le contrôle de la communication

Pour permettre de motiver vos collaborateurs, vous disposez d’un Wallboard en direct, mais aussi des rapports du votre centre d’appels, avec l’activité des utilisateurs et les files d’attente des équipes. Les superviseurs ont aussi accès à une surveillance des appels avec un chat pour intervenir si cela est nécessaire, le nombres d’appels reçus, le temps d’attente ou encore les enregistrements d’appels.

L’accès à la visioconférence

Vous disposez d’une interface pour tous les messages Facebook, WhatsApp, SMS et MMS et un Live Chat sur votre site web (WP, Drupal, Joomla! ou CMS personnalisés). Vos clients peuvent vous contacter par le biais de 5 canaux. De même, en tant que superviseur, vous avez accès aux rapports de chat par agent ou par file d’attente. Toujours dans le but de simplifier vos interactions, vous pouvez intégrer votre page professionnelle Facebook à l’interface.

Un chat & une messagerie

La visioconférence est incluse dans votre souscription jusqu’à 250 utilisateurs, il n’y a pas de téléchargement d’application, la connexion se fait en un clic sur ordinateur, ou directement sur smartphone. Vous avez plusieurs fonctionnalités à disposition, comme la création de webinaires, le partage d’écran, un tableau blanc interactif ou encore la création de sondage. L’accès à la vidéo conférence est un réel gain de temps et d’argent, plus besoin d’organiser des entretiens d’embauche ou des réunions quotidiennes coûteuses et chronophage. Vous limitez vos coûts et optimisez votre temps.

L’intégration des applications

3CX est une solution face à la problématique de multiples logiciels. En effet, elle peut directement associer les appels aux fiches clients et s’intègre dans la majorité des logiciels de gestion de la relation client sur le marché. De plus, avec le chat en ligne, les clients peuvent vous contacter directement depuis votre site internet, votre page Facebook ou encore WhatsApp, facilement et gratuitement. La solution 3CX est aussi compatible avec un grand nombre de logiciel de comptabilité, ou de progiciel de gestion intégré d’entreprise.

Dans le cadre de vos échanges en interne, 3CX est compatible avec Microsoft 365 et Teams ; vous évitez donc la multitude de supports et les frais pour les casques spécifiques teams.

Les plus de la solution 3CX

Anticiper le télétravail : La communication ne passe pas que par la voix. Bien que vous n’ayez peut-être pas encore mis en place de solution de télétravail, vous pourriez avoir besoin d’un jour, alors pourquoi ne pas s’y préparer ? Choisissez un outil de communication qui permet facilement à vos employés de travailler de la maison. 3CX inclut la visioconférence, un chat en ligne et des applications mobiles intégrées et incluses sans supplément.

La compatibilité : 3CX est évolutif avec votre entreprise. Vous pouvez utiliser vos Trunks SIP locaux et internationaux, contrôler vos numéros. En parallèle, le logiciel est compatible avec de nombreux téléphones, ce qui évite les frais de renouvellement de matériel (listes des marques et modèles validés par 3CX sur le site internet).

La facilité d’utilisation : Le logiciel est simple à installer car comme indiqué plus haut vous pouvez conserver votre matériel. Il est aussi simple d’utilisation, avec une interface intuitive, une administration simple avec mises à jour et sauvegardes automatiques. Dès que 3CX fait une amélioration du logiciel ou intègre une nouvelle application, votre logiciel est mis à jour et vous présente de nouvelles fonctionnalités.

La solution 3CX a déjà convaincu 600 000 entreprises, dans plus de 19 pays, pourquoi pas vous ? 

3CX
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