Parce que ce sont nos clients qui en parlent le mieux, nous vous livrons aujourd’hui le témoignage de l’un d’entre eux.
Retour d’expérience du centre de formation Greta Berry de Bourges
Pour ce témoignage, nous nous sommes rendus en Centre Val de Loire, dans le département du Cher, plus exactement à Bourges. Nous avons rencontré Bertrand Cavallier, qui est enseignant au sein du Gerta Berry. En parallèle, il est également administrateur réseau dans les départements de l’Indre et du Cher.
Le Greta Berry
Le Greta Berry est un centre de formation qui accueille tous types de profils : les jeunes, les adultes en reconversion professionnelle, les demandeurs d’emplois, les salariés et tout individu souhaitant construire un projet professionnel ou acquérir des compétences supplémentaires.
Le Gerta Berry est né en 2019, à la suite de la fusion des sites rattachés à Châteauroux dans l’Indre et ceux rattachés à Bourges dans le Cher. Avec cette fusion, Bertrand Cavallier a conservé son poste et sa fonction d’administrateur réseau, mais ses missions ont doublé. Effectivement, aujourd’hui le site regroupe 11 pôles informatiques et téléphoniques à gérer.
Aujourd’hui, ce centre de formation est un pilier important de la formation dans le Centre Val de Loire. Il comptabilise :
- Plus de 485 experts en formation
- 7 sites de formation sur les deux départements
- 46 diplômes et certifications qui sont proposés dans 17 domaines d’activités différents
Le Greta Berry dispose du Label EDUFORM, un label de qualité de l’Éducation Nationale pour la formation professionnelle qui a été créé en 2017. Il dispose également de la certification Qualiopi, qui est la certification unique du Ministère du Travail.
La problématique rencontrée par le Greta Berry
La problématique principale rencontrée par le Greta Berry était le manque d’échanges avec les différents fournisseurs d’accès internet et téléphonie.
Cela complexifiait la résolution de problèmes courants. En effet, comme les fournisseurs étaient différents, les processus l’étaient également. Pour une partie, il fallait passer par une interface dédiée et préparer un ticket. Et pour l’autre, l’assistance se faisait par téléphone.
Cette multiplication des intervenants ne permettait pas une gestion optimale du parc sur l’ensemble des départements.
Les solutions apportées par Welcom Pro
Nos équipes ont identifié les besoins pour proposer des solutions personnalisées et adaptées à la problématique de l’entreprise.
Une seule interface dédiée
La problématique principale du Greta Berry c’était la multiplication des fournisseurs et donc la gestion de différents processus. En faisant appel à Welcom Pro, la gestion a été simplifiée avec un seul et même fournisseur pour Internet et la téléphonie.
Toute la gestion de ces deux accès se fait donc sur une seule et même interface pour faire remonter un problème ou développer une nouvelle solution.
Une relation directe
Welcom Pro a remporté le marché du Greta Berry il y a cinq ans maintenant. Au départ, Bertrand Cavallier était réticent. Il lui a fallu un temps d’adaptation pour intégrer ce nouveau modèle de fonctionnement. En effet, au début du déploiement, il n’avait pas les bons contacts. Puis au fur et à mesure, il a pu échanger avec des interlocuteurs dédiés, que ce soit sur la partie commerciale et technique.
Comme l’indique Bertrand Cavallier, grâce aux équipes de Welcom Pro, il sait qui vient, quand et pour quelle intervention tout au long du processus de déploiement. Cette organisation en amont lui simplifie la gestion sur place.
Au-delà de la solution déployée, le plus pour Bertrand Cavallier, c’est qu’il a pu tisser des liens avec nos collaborateurs. Il y a en effet une proximité qui s’est installée et c’est l’intérêt de Welcom Pro. C’est une entreprise importante mais qui fonctionne comme une petite entreprise ayant des contacts privilégiés avec ses clients.
Pour Welcom Pro, les échanges directs avec le client sont un gage de qualité de service. Les collaborateurs étudient votre entreprise et son fonctionnement, ce qui rend les échanges plus fluides et plus efficaces. Ils connaissent votre structure, vos systèmes et vos besoins.