Bouygues Telecom Entreprises le grand gagnant de l’année 2021 !
Depuis 14 ans, Viséo Customer décerne le prix « Elu Service Client de l’Année » en partenariat avec l’Institut BVA. L’audit « Élu Service Client de l’Année » compare depuis 2007 la qualité des services client des entreprises françaises, par univers de consommation, sur plusieurs canaux de relation clients.
Faculté d’écoute, empathie, disponibilité et sens du service : telles sont les valeurs qui animent nos collaborateurs à la relation client, qui étaient tous mobilisés et enthousiastes pour participer à ce grand challenge.
Découvrir le communiqué de presse
Télécharger →Bouygues Telecom Entreprises s’est distingué dans la catégorie « Solutions communicantes pour entreprises » :
- L’accueil et l’écoute de ses conseillers au téléphone
- Son effort de recontextualisation de la demande client effectuée par mail
- L’ergonomie de son interface web pour guider intuitivement les clients dans leurs démarches
- L’efficacité dont font preuve ses collaborateurs sur le chat
Ce prix vient récompenser l’ambition de Bouygues Telecom Entreprises : devenir le référent de la relation client en BtoB. Ils ont notamment entrepris il y a quelques mois la refonte de leur posture relationnelle en se donnant pour mission de « faire équipe avec et pour le client », à chaque étape de son parcours.
Afin de se donner les moyens de son ambition, la direction de la relation client Bouygues Télécom Entreprises a renforcé ses effectifs et compte désormais près de 300 collaborateurs, présents sur tout le territoire français et engagés au service de ses clients. L’équipe n’en reste pas moins à taille humaine et s’est réorganisée par typologie de clients pour une personnalisation accrue de la relation avec des interlocuteurs dédiés. En parallèle, la digitalisation des espaces prospects et clients a été optimisée afin de simplifier la prise de contact avec un conseiller, notamment en passant par le chat.
Pour cette édition 2021, près de 100 000 conseillers de différentes entreprises ont été évalués et audités, sur la base de tests réalisés du 31 août au 9 octobre, par des clients mystères. C’est dans ce contexte que les équipes de la relation client de Bouygues Telecom Entreprises se sont soumis à 150 tests :
- 100 appels
- 30 emails ou formulaires
- 10 conversations sur le chat
- 10 navigations web
Bouygues Telecom Entreprise grand gagnant !
Pour mériter leur titre, les gagnants doivent non seulement arriver en tête de leur catégorie mais également obtenir une note de minimum 12/20 après avoir passé une batterie de tests : 150, au total, afin d’évaluer le temps d’attente, la réactivité des interactions, la personnalisation et la qualité de la réponse. Les tests ont été effectuées du 31 août au 9 octobre 2020 par des clients mystères qui ont, passé des appels téléphoniques, mais aussi interagi avec les services clients via des envois de mails ou de formulaires, des conversations par chat avec les conseillers disponibles les sites Internet ou encore sur les réseaux sociaux.
Bouygues Télécom Entreprises a su se démarquer et devenir le meilleur service client de l’année 2021 !
En tant que partenaire Elite Bouygues Telecom Entreprises, nous sommes fière de pouvoir travailler main dans la main avec les équipes Bouygues Télécom Entreprises et pouvoir proposer le vaste catalogue d’offres !
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